Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme affectif

+3
benjo
HanouccahTLJ
ninouchette555
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme affectif Empty probleme affectif Dim 20 Mai 2012, 20:45

ninouchette555



Bonjour à tous ,
j 'ai 25 ans, et je suis depuis 8 mois avec un non juif . au debut je pensais que ça ne durerai pas, mais avec le temps des sentiments se sont installé et je ne peux plus me separer de lui ... j'ai 25 ans et je suis pressée de me marier que dois je faire, rompre et chercher a nouveau l ame soeur ? mon ame soeur peut elle etre non juive ?

merci d avance pour votre aide , je suis tres stressée par cette histoire

2probleme affectif Empty Re: probleme affectif Dim 20 Mai 2012, 20:56

HanouccahTLJ

HanouccahTLJ

J'ai connu cette situation.

Nous avons pris a l'epoque la decision d'arreter la relation d'un commun accord. Ce qui fut tu peux t'en douter assez difficile surtout quand on n'a rien a reprocher a l'autre et qu'on l'aime.

Pour moi la raison etant que bien que pas tres religieux je souhaite absolument que mes enfants soient juifs.

Toi tu n'as pas a te soucier de ce probleme car ils le seront de fait.

Soucis auxquels reflechir cependant:
- On se marie egalement avec la belle famille, les as tu rencontres?
- Si a table ca fait des reflexions antisemites ou bien des allusions a israel assassin/bourreau d'enfants, comment reagirais tu? Crois tu que ton copain parlerai en notre faveur? Comment reagirais tu si justement il ne le faisait pas?

Voila quelques pistes a creuser. Personne ne peut choisir a ta place c'est ta vie apres tout

3probleme affectif Empty Re: probleme affectif Dim 20 Mai 2012, 21:42

benjo

benjo

Je comprends mieux ta question sur la transmission de la judaité.
Je n'ai pas connu la situation et je ne doute pas de l'amour que vous vous portez (réciproquement? ca n'est pas précisé).
Seulement l'amour chez nous n'est pas la valeur suprême.
Si tu es juive et que tu considère la torah comme vraie (ce que je suppose puisque tu tiens compte de ce qu'elle à a nous enseigner) comment tu peux te poser la question de savoir si c'est ton ame soeur. Soit D.ieu est cruel puisqu'il interdit les mariages mixtes soit ça n'est pas ton ame soeur or D.ieu n'a pas cette réputation (d'apres mes sources).
Alors peut être que tu trouveras réconfortant le fait que tes enfants avec lui seront juifs puisque tu es celle qui transmet la judaité mais je trouve ca trop facile que par amour tu tire un trait sur ton role dans la transmission d'un message qui a traversé l'histoire avec beaucoup de souffrances. Et il ne suffit pas de naître juif pour être juif de la même facon qu'il ne suffit pas de naître pour être veritablement.
Desolé de ne pas être plus empathique que ca et 25 ans c'est jeune tu trouveras.

4probleme affectif Empty @ nanouchette Lun 21 Mai 2012, 11:46

telavivite

telavivite

je me suis poser une question! à la base nous sommes tous juifs avant qu'il ne se passe des choses qui ont fait naitre d'autre religion! donc si on tient compte de ça, peut etre que un goy à pu etre juif dans une autre vie et qu'il faut qu'il retrouve sa voie:" le judaisme" ( les converti sont nombreux et plus méritant)
cependant je suis d'accord avec benjo, l'amour n'est pas ce qui prévot dans un couple, il ya des choses bien plus essentiel que l'amour! si ce n'est que ça qui te retient, et que celui avec qui tu es n'a pas d'interet pour ta religion alors quitte le, et ne t'inquiète pas si tu as confiance en D'... tout se passera bien!

5probleme affectif Empty Re: probleme affectif Dim 03 Juin 2012, 15:09

mec-sympa



Tu dois absolument arrêter c est clair que c est pas ton Zivoug. Ton avenir est en jeux mais si tes enfants seront juifs, c est pas bon pour l éducation des enfants. Exemple : il y a la hanoukia et l arbre de Noël et peut être la crèche hass VE chalom. Écouté moi stp va voir le cour du rav ron chaya sur www. Leava .fr sentiments et raison . Mais prent pas une décision baser sur des sentiments. Que l éternel t aide à faire le bon choix

http://Www. Leava.fr

6probleme affectif Empty Re: probleme affectif Dim 03 Juin 2012, 17:03

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

moi aussi j'aime bcp le rav ron chaya ! je crois que benjo a été à sa yechiva !

http://www.feujissimo.com

7probleme affectif Empty Re: probleme affectif Dim 03 Juin 2012, 20:55

Ray



Je comprend ta situation, c pas très facile à gérer. L'amour et la raison ne font pas bon ménage parfois.
Pense au fait que tout se passe bien avec ton copain justement parce qu'il ne soit pas feuj. En effet, le fait de savoir qu'à la base ce n'est pas possible avec lui met de côtés les autres petits problèmes qui auraient pu se passer. Et donc finalement, ça se passe bien avec lui....
C délicat de dire ce que tu devrais faire, mais rappelle toi au début tu pensais ne pas continuer avec lui. Maintenant, tu tattaches, tu es moins objective.
Bon courage:)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum