Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau de religiosité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau de religiosité  Empty Niveau de religiosité Ven 20 Juil 2012, 14:37

mec-sympa



Salut penser vous.que dans un couple ont dois avoir le même niveau de religiosité

http://Www. Leava.fr

2Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Ven 20 Juil 2012, 18:08

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

hello ! eh bien je trouve que c est une excellente question !! je pense qu on doit avoir sensiblement le meme niveau de religion sinon cela crée un trop gros decallage ! je pense que ca peut etre source de conflit, et que l une des 2 personnes devra faire des concessions. Personnellement je ne pourrai pas sortir avec un juif qui mange du porc par exemple ( ça existe !! ) et je ne sais pas si un garçon strictement religieux pourrait sortir avec moi car je ne suis pas shomer shabbat ( pour le moment )

toi tu pourrai sortir avec une fille peu pratiquante ?? qui ne fait pas shabbat mais juste les fetes?

http://www.feujissimo.com

3Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Sam 21 Juil 2012, 19:51

Holonit

Holonit

Je ne pense pas que le même niveau de religion soit obligatoire mais il faut absolument parler du futur ensemble et des règles à instaurer dans le couple et à la maison. Je suis shomeret shabbat mais mon fiancé non, je sais que sur certains points je vais évoluer dans la religion mais il y a des choses que non car je sais que lui ne veut pas. La communication est une des clés de la réussite dans le couple.

Il ne faut pas arriver à des situations de clash c'est pour cela qu'avant de se marier il faut que les choses soient claires. Bien sûr on ne peut pas prédire l'avenir et nos futurs choix mais on sait plus ou des moins là où on souhaite arriver un jour. Et surtout même si cela semble précoce il faut également parler de l'éducation des enfants...

http://johannabou.centerblog.net/

4Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 22 Juil 2012, 01:41

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Holonit ca ne t as jamais posé de probleme qu il ne soit pas shomer shabbat ? comment comptez vous gerer votre vie commune apres le mariage avec cette "différence" entre vous ?

http://www.feujissimo.com

5Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 22 Juil 2012, 04:42

mec-sympa



Si je pose cette question, c est en ce moment je parle par texto avec une fille religieuse.ont prévois de se voir.mais je pense pas que vais "sortir"avec elle même si elle m'a di qu elle sera comme son mari.je veut qu elle fasse ça pour d.ieu pas pour moi. Et elle m'a que aller au Mikve tout leS mois elle c est pas elle ne c est jamais poser la question. Moi je veut que les choses soit clair.Holonit avez vous penser à l éducation des enfants

http://Www. Leava.fr

6Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 22 Juil 2012, 09:02

Holonit

Holonit

Non moi ça ne me pose pas de problème qu'il ne fasse pas shabbat. Je n'ai pas été élevé dans la religion, chez mes parents c'est traditionalistes, je n'ai pas été dans une école juive ni rien. A l'âge de 19 ans j'ai décidé de faire shabbat et au début je me retrouvais seule le samedi midi à manger sans personne pour faire la prière. Peu à peu mon père s'est rapproché de la religion jusqu'à faire un neder et devenir shomer shabbat mais ni ma mère ni mes frères ne le sont ce qui veut dire qu'à la maison c'est très cool je n'allume pas la tv mais si elle est allumée je vais la regarder, chez moi je mets la plata mais je ne fais pas chier ma mère si elle ne la met pas comme par exemple ce shabbat. Hier midi j'ai mangé froid car à 15h elle est rentrée à la maison et la veille elle n'a pas voulu mettre la plata mais ça ne me dérange pas. Quand je dis que je fais comme ça la religion on me regarde de haut et on me dit non ce n'est pas comme ça qu'on fait et on me sort la Halaha et Cie. Moi je suis bien dans ma façon de faire, je vais à la synagogue le vendredi soir de temps en temps bref je ressens ma religion comme ça. Du coup que J. ne soit pas shomer shabbat ça ne me dérange pas surtout que ce n'est pas comme si qu'il ne connaissait pas la religion et qu'il ne voulait pas la faire c'est un choix mûrement réfléchi, il a été pendant des années dans une yechiva, il était même shomer neguya à un moment etc.. Du moment que chez nous le vendredi soir j'allume les bougies, on met la plata, on fait la prière et le vendredi et le samedi ça va. C'est sûr que si j'avais été une religieuse comme tout le monde l'entend ça n'aurait pas fonctionné mais là notre couple marche et chaque fois que l'un veut faire un pas en avant ou en arrière on en parle.

Pour les enfants on leur laissera le choix mais on aura un environnement traditionaliste comme ça ils ont les cartes en main.

Tu sais mec sympa je n'ai pas tout compris ton message à cause des fautes d'orthographe (désolée). Cela veut dire quoi "elle sera comme son mari"? Pour le mikve je pense que ça la femme ne peut pas prendre de décision avant son mariage; moi même je me pose des questions ça m'intéresse et m'intrigue. J'irais avant le mariage de toute façon et si ça me plait j'irais après le mariage aussi. Maintenant saches que cela n'engage en rien de la rencontrer, ce n'est pas une promesse au mariage. Peut être que se sera un coup de foudre et qu'au final les différences de religion n'auront pas grande importance ou au contraire tu te rendras compte qu'elle ne te plait pas mais au moins tu n'auras pas de regrets. Tu ne peux pas te baser juste sur des sms, il faut un contact visuel pour se faire une opinion. Après si tu sais déjà qu'elle est shomeret neguyaa et que ça ne te convient pas c'est sûr que cela ne sert à rien mais bon... Tentes le coup on ne sait jamais ce qui nous attend!

http://johannabou.centerblog.net/

7Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 22 Juil 2012, 09:08

Holonit

Holonit

Je tiens à préciser une autre chose. Quand on habitait sur Tlv on avait qu'un tout petit studio et pas la place d'avoir deux vaisselles donc on en avait qu'une mais je ne mélangeais pas bassari et halavi. Maintenant sur Holon c'est séparé et j'en suis contente mais si un jour il veut se faire un mélange (mettre du fromage sur un steak par exemple) je ne lui interdis pas juste se sera dans une assiette plastique avec des couverts en plastique,pour le moment ça ne s'est pas produit il sait qu'il peut le faire c'est sa maison tout autant que la mienne. Par contre ça je ne le raconte pas à tout le monde j'en ai marre qu'on me juge et qu'on me fasse les gros yeux. L'amour c'est ça, faire des concessions. Mais comme je vous ai dis la communication est primordiale.

http://johannabou.centerblog.net/

8Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Lun 23 Juil 2012, 20:04

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

holonit je trouve decidement toujours ton parcours hyper interessant,
d ou as tu trouvé la force de faire shabbat seule au debut, ça n a pas du etre facile ! mais finalement tu as fait une mitsva puisque grace à cela tu as poussé ton pere à se rapprocher de la religion !
vois tu mon probleme à moi, c est que je n'ai pas reellement de famille, disons que j'ai ma mere, ma soeur et ma mamie, et aucune d'elle n'est shomer shabbat et il est clair que si je devenais shomeret shabbat cela m amenerai à passer pas mal de shabbat seule ... d autant que je n'ai ni cousins cousines avec qui passer les shabbat ( oui je sais c est triste , c est pourquoi j exige d avoir un mari qui as une IMMENNNNNNSE famille pour ne pas infliger ce que j ai vecu à mes futurs enfants !! ) mais anyway là n est pas le probleme, je me demande juste comment tu as vecu de manger seule parfois les samedi lorsque tu commençais à faire shabbat, car moi c est ce qui pourrai m arriver si je le faisais !!

http://www.feujissimo.com

9Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Mar 24 Juil 2012, 11:43

Holonit

Holonit

Mademoiselle K j'ai trop envie de t'inviter à passer shabbat chez moi!!

Parcours intéressant, parcours intéressant c'est vite dit lol mais bon allez je vais encore me dévoiler mon père n'a pas commencé à faire shabbat pour moi mais plutôt pour remercier D' de ce qu'on a appelé à l'époque notre miracle de Hannuka. A 19 ans j'ai eu ma première vraie relation d'amour, celle qui fait mal surtout que j'étais avec un mec sois disant religieux qui me traitait comme de la mer.. mais que j'aimais ahlalalala qu'est ce que les filles peuvent se compliquer la vie! Bref j'ai eu la force de rompre définitivement mais j'avais besoin de m'accrocher à quelque chose pour m'aider à travers cette mauvaise passe. Tu sais c'est sûr que ce n'est pas facile, dès fois tu te retrouves seule et tu te demandes si vraiment ça en vaut la peine mais au final tu te sens merveilleusement bien. Ce n'est même pas un prix à payer car tu n'es pas punie au contraire. C'est une décision pas toujours évidente à accepter pour les autres surtout que moi quand j'habitais Paris je n'avais aucun ami juif donc je refusais sortie sur sortie et même pour la famille vu qu'à l'époque j'habitais chez mes parents ils refusaient des invitations à shabbat car je ne prends pas la voiture mais bon tout le monde s'adapte.

Ah et pour les repas passés seule tu sais rien ne vaut un bon livre lol comme mon immense bibliothèque peut le prouver! Mais ta mère n'habite pas près de chez toi? Tu ne pourrais pas aller chez elle le vendredi soir à pieds par exemple? Tu penses que si tu lui demandais de mettre la plata pour quand tu viens chez elle ça la dérangerait?

http://johannabou.centerblog.net/

10Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Mer 25 Juil 2012, 15:56

HanouccahTLJ

HanouccahTLJ

Je suis d'accord: il n'y a pas a "trouver la force" de faire shabat, tu le fais par ce que ca te plait c tout.

De meme shabat est ausi un moment d'introspection, a la maniere de kippour. Pour prendre un peu de recul sur soi aussi.

Si tu angoisses d'etre seule, et bien sors c'est permis.

11Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Ven 03 Aoû 2012, 13:02

mec-sympa



Elle sera comme comme son mari veut dire qu elle aura le mème niveau de religiosite(ou un peu près ) Que son mari. Le choses ont évoluer depuis,je lui ai dis que je Voulais une fille religieuse. Ont c est pas encore vu et je pense pas que ça va se faire.elle a plus pour le moment de port. Ont se parle sur feujworld(la ou ont c est rencontrer ) je la "connais "depuis 2 ans . Mais ont c étais perdu. Bref je suis toujours célibataire

http://Www. Leava.fr

12Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Ven 03 Aoû 2012, 14:29

Holonit

Holonit

Oh je vois. Mais mecsympa tu as essayé les sites de rencontrs juifs? Ça n'a rien donné? Est ce que en France vous avez -comme je vois ici- des soirées, shabbatot, séjours spécial célibataires? Pour tou be'av (la fête des amoureux en israel c'était hier) il y a beaucoup de choses organisées pour les célibataires.

Et si je peux te donner des conseils pour les rencontres virtuelles il ne faut pas trop attendre avant de passer à la réalité surtout que de ce que je comprends de cette histoire vous aviez échangé les numéros de téléphone. Il faut parler un peu mais vite proposer un rdv surtout que cela évite les pertes de temps comme là et puis ça évite de s'attacher virtuellement à la personne. On a des conseils pour les "vraies ruptures" mais pas pour les "ruptures virtuelles"

http://johannabou.centerblog.net/

13Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Sam 04 Aoû 2012, 22:00

mec-sympa



Je sors pas avec elle!tu crois que je devrais la voir

http://Www. Leava.fr

14Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 05 Aoû 2012, 00:15

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

si je puis me permet MS je pense que tu fais tout trop en fonction de la religion, tu ne laisses pas assez place au envies réelles
la religion c est bien mais il faut ausi ecouter son coeur

http://www.feujissimo.com

15Niveau de religiosité  Empty Re: Niveau de religiosité Dim 05 Aoû 2012, 08:41

mec-sympa



Mademoiselle K a écrit:si je puis me permet MS je pense que tu fais tout trop en fonction de la religion, tu ne laisses pas assez place au envies réelles
la religion c est bien mais il faut ausi ecouter son coeur
Sa raison et son coeur( dans cette ordre)il y a cours du rav ron chaya sur www.leava.fr qui parle de ça . Ça s appelle raison et sentiments.

http://Www. Leava.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum