Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Desesperée

+3
Mademoiselle K
chocojo
Etoile
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Desesperée  Empty Desesperée Dim 17 Fév 2013, 21:31

Etoile



Bonjour à tous
je reviens un peu sur ce genre de forum car je ne sais à qui m'adresser par rapport à ce qui m'arrive....
je suis avec un garçon tres religieux de puis 1 an à peu pres... il est tres pratiquant et nous nous frequentons, nous sommes "ensemble" mais nous ne nous sommes jamais touchés, nous n avons jamais ..... enfin vous voyez ... on se touche à peine la main etc ... nous nous reservions pour le mariage
je suis très amoureuse de ce garçon mais depuis peu il etait tres distant voire inexistant , il etait tres dur de le joindre et de le contacter, et au final j'ai appris par une de ses cousines qu'il avait decidé de faire un shidouh pour se marier

J ai eu le coeur brisé en 1000 morceaux, j'ai essayé de le rappeler plusieurs fois apres cela mais c est que par texto qu'il m a annoncé effectivement qu"il avait rencontré une fille tres pratiquante et qu'il comptait se marier avec elle prochainement

je suis desesperée, je trouve ça degueulasse deja de me le dire par texto, c est un peu contre la religion de faire de la peine comme ça à une fille, mais surtout je me demande s il fait le bon choix, nous nous connaissons depuis longtemps !!! OK je suis pas aussi pratiquante que lui ni peut etre pas autant que cette fille, mais je le connais par coeur et j etait prete à tout respecter pour lui, cette vie me convenait et là je me sens trahis ! je n arrete pas de pleurer depuis des jours et des jours, que dois je faire, essayer de le recuprer ??? pensez vous pas qu'il fasse un pecher de me dire ça par texto ?? c est pas tres respectueux !!! il parait que d.ieu repare toutes les larmes versées par une fille, est ce vrai ,? je ne sais pas à qui m adresser aidez moi à y voir plus clair !

2Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 10:21

chocojo



Bonjour etoile Smile
C'est vraie que ta situation est délicate et douloureuse, je comprend entièrement ton désarroi !
Oui cette situation te rends triste et elle peut te paraître injuste, cela peut être révoltant, tu as été blessé ! mais je ne pense pas que ce soit la meilleur chose de jouer sur la culpabilité de ton cher et tendre :/ même s'il n'a pas été réglo je pense que la meilleur des choses a faire reste de respecté son choix, oui c'est dure a entendre ce que je te dis, mais cela ne sert pas a grand chose de te " battre " pour ça. Ce que je te conseil c'est de prier pour lui, de le bénir. Et si tu l'aimes et que c'est difficile a accepté tu ne peux que respecté sa décision et lui souhaité le meilleur pour lui. Il y a un verset dans la bible qui dit " l'amour couvre une multitude de péché " Wink
Remet à D.ieu cette situation Smile et oui D.ieu est un D.ieu d'amour et de consolation ! Lis ta bible et cela te ressourcera beaucoup

Je te souhaite du réconfort et du courage pour affronté cette épreuve qui est douloureuse pour toi Very Happy et bienvenu sur ce forum Wink
Que D.ieu te bénisse !!

3Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 13:41

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

c 'est vrai que c'est lache et typiquement masculin d'agir comme ça ! mais comme si Chocojo je pense que tu devrai respecter son choix, aussi nul soit il ( selon toi ) et tenter d'aller de l'avant
et surtout ne lui laisser aucune nouvelle !!!

http://www.feujissimo.com

4Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 13:45

Etoile



Merci pour ces messages, malheureusement ça n apaise pas ma peine je ressens comme une grande injustice je ne comprends pas pourquoi cela m arrive à moi, et ce que j'ai fais de mal pour subir cela
je vais essayer de ne pas trop lappeler mais je me pose dix milles questions auxuquells personne ne peut répondre
et oui c est vraiment lache et franchement si les hommes sont comme ça à quoi sert de les freqquenter
en plus je crains de le croiser à la syna car nous habitons la meme ville et que nous nous croisons souvent la bas les shabbat ou je le vois de loin ... m'enfin bref c est une cata ....

5Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 18:20

chocojo



Etoile remet tes torts a l'Eternel comme le rois David la fait (il etait dans une situation bien pire que la tienne Wink ) et il sera te consolé Wink
Ne force pas les choses cela ne sert a rien, D.ieu a prévus d'autre plan pour toi alors soit rassurer, chaque chose en son temps Smile
Tu es jeune et la vie est encore longue tu as bien d'autre priorité même si celle la prend une place dominante émotionnellement
allez courage et va de l'avant Wink

6Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 18:48

Sosayera

Sosayera

Essaies de ne pas trop te laisser envahir par l'amertume, même si j'imagine qu'après un coup comme ça, on se sente super mal.
Avant toute chose, tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu peux te sentir "propre" jusqu'au bout puisque tu n'as failli à aucun de tes engagements. Le reste, cela passera avec le temps.

Les ruptures, ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur soi, comment l'on surmonte ce malheur, les leçons qu'on en tire, l'attitude vis-à-vis des autres... C'est plus instructif que tu ne le crois.
Profites de cette occasion pour te découvrir un peu plus, et éviter de nourrir de la rancoeur envers cet homme.

Je te souhaite de tous coeur que cet enseignement te révèlera un peu plus à toi-même. Hillel disait: "Si je ne suis pas pour moi, qui le sera?", alors n'oublies pas d'être pour toi-même! Tu n'en seras que plus forte et plus épanouie pour le prochain qui croisera ta route, très bientôt si D. veut Smile

Portes-toi bien!

Sarah

7Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 18:54

chocojo



enfaite sarah j'avais pas spécialement fait attention a cette facon de voir les choses mais c'est tellement vraie enfaite !!
limite c'est une épreuve enrichissante Razz

8Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 19:12

Sosayera

Sosayera

chocojo a écrit:enfaite sarah j'avais pas spécialement fait attention a cette facon de voir les choses mais c'est tellement vraie enfaite !!
limite c'est une épreuve enrichissante Razz

Bah en un sens, oui, c'est "enrichissant" au sens propre du terme. On peut potentiellement s'enrichir de tout, encore faut-il en avoir l'idée...
Personnellement, j'ai appris beaucoup plus sur moi-même pendant les moments difficiles que les bons.

Le bonheur, on a tous sensiblement la même réaction vis-à-vis de lui... C'est pas très révélateur d'une personnalité. On est heureux, et puis c'est tout.

Le malheur ou la malchance font naître des réactions totalement différentes en fonction des individus, et les rend parfois très différents de ce qu'ils croyaient être!
Je reste persuadée que ces mises à l'épreuve sont les meilleurs moyens de se connaître.
D'ailleurs, ceux qui font un "travail sur eux", le font systématiquement à la suite d'un traumatisme, ou d'un mal-être. Les gens heureux ne savent pas grand-chose d'eux-mêmes, en fin de compte.

C'est pour ça que ces épreuves nous construisent, elles aussi, à leur manière...

9Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 19:19

Etoile



Merci a tous j espere que le temps m'aidera a apaiser cela mais je ressens comme une colere en moi je sais que c est mal. Mais ce qui me revolte c est quelqu un qui se dit religieux et ne respecte pas les valeurs de base : honnetete et respect !!!!

10Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 18 Fév 2013, 19:25

chocojo



encore faut il accepté de ce remettre en question :p et comme beaucoup de choses cela dépend des personnes, genre j'en connais depuis qu'elle du faire face a une épreuve douloureuse oui ! et bah c'est la décadence perpétuel c'est vraiment vraiment dommage parce qu'a la base c'etait une fille bien ... et maintenant c'est tout le contraire :/ dommage !!
Enfin je pense que cette théorie fonctionne quand on est pas trop orgueilleux et qu'on sait ce remettre en question, c'est vraie que ca demande un gros travail sur soi !!

11Desesperée  Empty Re: Desesperée Mer 20 Fév 2013, 18:35

chocojo



Alors étoile ca va mieux ?? du neuf ??
Notre aide a-t-elle était utile Smile ??

12Desesperée  Empty Re: Desesperée Jeu 21 Fév 2013, 22:07

Etoile



Salut tout le monde c est gentiĺde prendre de mes nouvelles. Je vais pas top top meme si je sais que vs avez tous raison ds ce que vous me dites mais bon ca met du temps a passee. J ai essaye de l appeler ( oui je suis nulle ) en vain il ne repond pas. Bref voila c la triste histoire de ma vie Sad

13Desesperée  Empty Re: Desesperée Dim 24 Fév 2013, 13:38

Yéh'ezkel Ben Avraham



Etoile a écrit:Bonjour à tous
je reviens un peu sur ce genre de forum car je ne sais à qui m'adresser par rapport à ce qui m'arrive....
je suis avec un garçon tres religieux de puis 1 an à peu pres... il est tres pratiquant et nous nous frequentons, nous sommes "ensemble" mais nous ne nous sommes jamais touchés, nous n avons jamais ..... enfin vous voyez ... on se touche à peine la main etc ... nous nous reservions pour le mariage
je suis très amoureuse de ce garçon mais depuis peu il etait tres distant voire inexistant , il etait tres dur de le joindre et de le contacter, et au final j'ai appris par une de ses cousines qu'il avait decidé de faire un shidouh pour se marier

J ai eu le coeur brisé en 1000 morceaux, j'ai essayé de le rappeler plusieurs fois apres cela mais c est que par texto qu'il m a annoncé effectivement qu"il avait rencontré une fille tres pratiquante et qu'il comptait se marier avec elle prochainement

je suis desesperée, je trouve ça degueulasse deja de me le dire par texto, c est un peu contre la religion de faire de la peine comme ça à une fille, mais surtout je me demande s il fait le bon choix, nous nous connaissons depuis longtemps !!! OK je suis pas aussi pratiquante que lui ni peut etre pas autant que cette fille, mais je le connais par coeur et j etait prete à tout respecter pour lui, cette vie me convenait et là je me sens trahis ! je n arrete pas de pleurer depuis des jours et des jours, que dois je faire, essayer de le recuprer ??? pensez vous pas qu'il fasse un pecher de me dire ça par texto ?? c est pas tres respectueux !!! il parait que d.ieu repare toutes les larmes versées par une fille, est ce vrai ,? je ne sais pas à qui m adresser aidez moi à y voir plus clair !
Shalom Etoile!
Je viens seulement de découvrir ton post (j'écris un bouquin et ne viens plus qu'une fois par semaine sur le forum).
Bon! Tu nous demandes ce que l'on pense de ce qui t'arrive et je vais essayer de te répondre franchement:
1) Oui, ce que ce gars a fait est dégueu (te prévenir par SMS) et va contre la yahadouth. Mais la yahadouth demande aussi - pour essayer de comprendre l'autre - de lui chercher la meilleure excuse. Selon moi, il savait le mal qu'il allait te faire en t'annonçant cela et a eu trop honte de lui pour te l'annoncer de vive voix. C'est donc qu'il essaye de se mettre à ta place et que, malgré les apparences, à défaut d'Amour, il garde une certaine affection pour toi.
2) Le fait qu'il ne t'aie pas touché plaide en sa faveur. Imagine-toi qu'il ait été "plus loin"... le choc pour toi en aurait été encore plus fort!
3) S'il s'est détaché de toi, c'est probablement que vous n'auriez pas été heureux ensemble. Encore une fois, imagine-toi si cela s'était produit après le mariage (le fait qu'il soit ultra-dati ne veut rien dire... nous ne sommes que des humains, avec tous nos défauts, et ce n'est pas le premier dati qui trompe sa femme) que le choc aurait été encore plus douloureux.
4) Tout ce que fait Hachèm, tout ce qui arrive, n'est dirigé que pour le bien... même si, de notre position qui - elle - ne peut voir le futur, on ne peut percevoir qu'un malheur.

Dans Berakhot 60:b, le Talmud raconte que Rabbi Akiva, lors d'un voyage, s'arrêta un soir dans une ville pour se reposer. Mais dans cette ville, personne ne voulu le recevoir. Alors il s'éloigna en se disant "Gam zou leTova" (même ceci est pour le bien) et alla dormir dans les bois, avec son âne qui lui servait à voyager, son coq qui le réveillait, et sa bougie pour s'éclairer.
La nuit venue, le vent souffla et éteignit la bougie, le laissant dans le noir... Rabbi Akiva se dit encore "Gam zou leTova".
Puis un chat surgit et tua le coq... Rabbi Akiva se dit encore "Gam zou leTova".
Puis un lion vint tuer l'âne... Rabbi Akiva se dit encore "Gam zou leTova".
Le lendemain, il apprit que des bandits avaient pénétré en ville et avaient capturé des otages. Il en fut donc épargné. Les bandits passèrent près de lui dans les bois mais ne le virent pas puisque sa bougie était éteinte, et ne l'entendirent pas puisqu'il n'avait plus de coq ni d'âne.
C'est ainsi que Rabbi Akiva fut sauvé.

On raconte aussi que lors des derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale, une femme du camp de concentration de Bergen Belsen fut condamnée à être pendue pour avoir volé des épluchures de pommes de terre. Lorsqu'on lui attacha la corde au cou, une sirène d'alerte retentit pour signaler un raid aérien des alliés. La femme supplia ses amies de la détacher puisqu'elle avait les mains attachées. Ses amies la détachèrent, et ils se mirent à chercher un abri. «Malheureusement» pour elles, le seul abri qu'elles trouvèrent était le sous-sol d'une maison où s'étaient abrités les maudits nazis eux même. Le commandant du camp sortit son arme et ordonna aux femmes de sortir immédiatement. Avec beaucoup de peine, les femmes sortirent et allèrent se cacher sous un mur à proximité. Il ne s'écoula pas une minute qu'on entendit une grosse explosion provenant d'une bombe lâchée par les alliés directement sur la maison où s'étaient réfugiés les nazis!

Il n'y a que du bien qui émane de Hashèm, mais nous ne savons pas toujours discerner entre la bonté et le malheur qui germent de chaque événement, mais malgré tout, nous nous devons de toujours croire que tout est pour le bien.

5) Si cela tombe, tu vas rencontrer d'ici une semaine un juif dati (mais pas ultra), beau comme un Apollon, intelligent comme Einstein, riche comme Gérard Depardieu, fort comme Samson (Bref! Moi tout craché... dans une vie antérieure, parce que maintenant ce serait plutôt l'inverse!) et tu reconnaîtras que tu aurais été bien embêtée avec "l'autre" dans tes pattes! Wink

Allez, courage! dis-toi, toi aussi: "Gam zou leTova"

14Desesperée  Empty Re: Desesperée Dim 24 Fév 2013, 14:43

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Waou c est super beau comme reponse et je crois que je vais la copier coller pour toutes les histoires de deceptions amoureuses Smile

http://www.feujissimo.com

15Desesperée  Empty Re: Desesperée Dim 24 Fév 2013, 17:35

Sosayera

Sosayera

C'est clair! Ca donne presque envie d'avoir une grosse tuile à confier sur ce forum pour avoir les conseils et les enseignements avisés de Yeh'ezkiel Smile

16Desesperée  Empty Re: Desesperée Lun 25 Fév 2013, 20:36

Bubba



Ah mais vraiment yehezkel tu as toujours les bonnes paroles et les bonnes anecdotes c est un plaisir de te re lire par ici !
Étoile c est vraiment pas cool il m est déjà arrive ce genre d histoire et pareil rupture par texto alors que je pensais qu on était très proches lui et moi .... Mais bref la roue tourne !!!! D ailleurs vous savez quoi je vous prouve que la roue tourne !!! Hier j étais à une coupe de cheveux avec mon nouveau fiancé et j y ai croise un ex qui m à assez fait mal,dans le sens ou je me sentais toujours rabaissée avec lui. Bref j ai fini par le quitter mais ce fut dur pour moi. Eh bien hier j'ai croise cet ex eh bien j étais bien contente qu il me croise avec mon nouveau qui était trop gentil avec moi!!! Je sais que c est con mais c est comme une satisfaction égoïste et typiquement féminine!!!

17Desesperée  Empty Re: Desesperée Mer 12 Juin 2013, 07:25

Etoile



merci à tous et pardon pour mon absence prolongée !
bon eh bien on va dire que je vais "mieux" disons que le temps aide à guerir les blessures, mais mon ex s est marié avec la religieuse il y a peu et j avoue que ça a été un coup sur la tete pour moi ..... meme si cela prouve qu on n etait vraiment pas fait l un pour l autre, ca fait mal, ca fait bobo Smile

18Desesperée  Empty Re: Desesperée Mer 12 Juin 2013, 08:16

Nathan95

Nathan95

Etoile a écrit:merci à tous et pardon pour mon absence prolongée !
bon eh bien on va dire que je vais "mieux" disons que le temps aide à guerir les blessures, mais mon ex s est marié avec la religieuse il y a peu et j avoue que ça a été un coup sur la tete pour moi ..... meme si cela prouve qu on n etait vraiment pas fait l un pour l autre, ca fait mal, ca fait bobo Smile

Le sujet initial n'est pas très réjouissant, mais avec le recul, avec les mots utilisés par les divers intervenants, on peut constater que ça forge! Smile
Mine de rien, je suis certain que tu as avancé par rapport à cette "expérience", c'est le principal! Wink

Il parait que ce qui ne tue pas, rend plus fort! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum