Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la relation entre 2 personnes de differentes religions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bach93

bach93

en 2006 je suis sorti avec une fille juive mais completement athée mais ca n a pas duré
etant chretien je suis ouvert a une relation avec une fille non chretienne (musulmane j evite surtout avec mes positions pro israel) mais il faut que la personne soit tolerante...

dites moi ce que vous pensez d une relation juive avec non juif et vice versa...

telavivite

telavivite

j'ai déjà apprécier des non juifs et je vais te dire, je trouve ça particulièrement compliqué pour la personne NON juive de comprendre et de supporter toute les contraintes que celà entraine!
maintenant la fille dont tu parles était athé, et là je ne vois pas le pb!
mais on va dire qu'en regle générale on évite de s'imposer une relation qui pourra créer conflit auprès de la famille, conflit religieux et des coutumes, croyance et autres différents!! mais c'est un sujet compliqué je t'avouerai!
par ailleurs j'ai énormément d'amis non juifs....

bach93

bach93

ouais elle etait athée mais ca m a fait bizarre car elle ne croyait en rien apres la mort ca m a perturbé dans ma foi...

telavivite

telavivite

bach93 a écrit:ouais elle etait athée mais ca m a fait bizarre car elle ne croyait en rien apres la mort ca m a perturbé dans ma foi...



ouuuuuuuu toi je t'aime bien!! es tu chretien? et croyant???

Bubba



bach93 a écrit:en 2006 je suis sorti avec une fille juive mais completement athée mais ca n a pas duré
etant chretien je suis ouvert a une relation avec une fille non chretienne (musulmane j evite surtout avec mes positions pro israel) mais il faut que la personne soit tolerante...

dites moi ce que vous pensez d une relation juive avec non juif et vice versa...


Hello Bach,
ta question est tres interessante
je te dirai que pour ton "cas" il y a moins de difficulté à fonder une famille avec une juive que si un homme juif veut fonder avec une non juive.
Oui car tu n'es pas sans savoir que dans le judaisme la femme transmet la religion
je pense que dans ce cas tout est une question de valeur et de chemins de vie commun. Pour ma part je suis issue d'un mariage mixte : mere juive pere non juif et cela n'a jamais posé aucun probleme pour notre éducation, je te dirai meme que je suis fiere d'etre "mélangée" car cela m'a conféré une plus grande ouverture d'esprit. Ce qui m'aura fait souffrir c'est de ne pas avoir la meme enfance que la plupart de mes amis juif, oui, peu voire pas de shabbat en famille, on ne m'a pas appri a cuisiner ( toutes mes amies savent cuisiner car elles ont vu leur mere cuisiner tous les vendredi pour shabbat ) et je pense que cela m'a valu de perdre l'homme que j'aime il y a deux mois

cela dis je pense qu'il vaut mieux etre heureuse avec un "non juifs" merveilleux qu avec un juif con

bach93

bach93

oui je suis chretien et croyant

telavivite

telavivite

cela dépend surtout du degré de religion de la personne!!! par exemple, je fais chabat, mange pratiquement que casher, fait les fetes et autres... et je t'avous que mes amis non juifs me charie sur ce genre de choses ce qui ferait que je préfére eviter d'etre avec un non juif, mais surtout pour lui...

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

c est rare les personnes aussi open minded tu sais


ah oui telavivite et toi je sens la grande relation forumique là !

http://www.feujissimo.com

telavivite

telavivite

bach j'aimerais beaucoup que tu écrives dans une section du forum d'où te vient cette amour pour israel!!! c'est tellement rare et si important pour la plupart d'entre nous de savoir que nous ne sommes pas seuls contre tous, que j'aimerai vraiment connaitre ton histoire si tu le veux bien entendu!!!

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

j'en serai moi aussi ravie !

http://www.feujissimo.com

bach93

bach93

j en parle dans la rubrique presentation

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

oui mais assez succintement

http://www.feujissimo.com

13la relation entre 2 personnes de differentes religions Empty l Mer 06 Juin 2012, 12:32

benjo

benjo

la question de la relation entre une juive et un non juif ne se pose même pas car encore une fois la loi passe avant l'amour chez nous.
Il y a un coté " y a des choses plus importante que moi " qui résonne à l'interieur et l'essentiel n'est pas de TRANSMETTRE la judaité a son enfant mais DE LA VIVRE.
N'empêche que les relations amicales entre les juifs et les autres nations sont plus qu'appréciable car comme la fait remarquer Telavivite "c'est tellement rare et si important pour la plupart d'entre nous de savoir que nous ne sommes pas seuls contre tous"

J'aimerais vous faire connaître ce groupe https://www.facebook.com/profile.php?id=100002544580960 qui a été crée par l'initiative du Rav Ouri Cherki et qui au dela de la simple amitié juif/goy est un vrai rassemblement pour tous ceux qui veulent vivre en tant que Ben Noah' avec des cours, des livres etc
J'ai lu de veritable declaration d'amour au peuple juif et des gens qui comprennent des fois mieux que nous notre role

telavivite

telavivite

benjo! la page que tu as envoyer de fb est sublime!!! j'ai lu des choses merveilleuses!! surtout de ce serge...
il ya aussi cette page que je voudrais vous faire partager! l'histoire c'est un musulman né dans une famille djadhiste!! il avait la haine pour israel, il est tombé un jour sur le livre "plaidoyer pour israel" en se disant qu'il allait prouver que tout n'était que mensonge et comme par hasard...il n'a rien trouver! en tout k rien de réel, il a alors voulu vérifier par lui même et est aller en israel! arriver là-bas le choc de sa vie!!! ce n'est pas tout ce qu'il avait entendu sur israel, il s'est retrouver face a un pays démocratique, humain, faits avec des peuples de toutes les couleurs et là il a comprit!!! aujourd'hui il mene des campagne pour notre merveilleuse terre aller liker! c'est trop beau il est si courageux....
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002544580960#!/theisraelcampaign

bach93

bach93

En fait j aime bien israel et le peuple juif et qui peut mieux comprendre mon interet pour israel qu une juive elle meme (j ai deja été avec une chretienne qui ne comprenait pas cet interet heureusement c est pas la majorité)



telavivite a écrit:je fais chabat, mange pratiquement que casher, fait les fetes et autres... je t'avous que mes amis non juifs me charie sur ce genre de choses

dis leur de lire la bible !!moi j ai un ami juif je me moque pas du fait qu il fasse chabbat ou mange casher !
je respecte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum