Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi elle est partie

+2
Yéh'ezkel Ben Avraham
steve le havre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi elle est partie Empty Pourquoi elle est partie Dim 05 Aoû 2012, 11:42

steve le havre



Bonjour je suis venu sur ce site juste pour posser une question. Je suis non-Juif mais je suis sortie avec une Juif pendant 5ans édemi je suis fout amoureux d'elle jai toujuours repecter sa religion jamais enpécher de pratiquer sa croyence comme toute les féte et comme shabbat , mais elle sa lui a jamais posser de probleme elle pratiquer mais l'amoure que je lui porter conter beaucoup pour elle , mais il y a 3 semaine elle est partir en Israel avec la synagogue du Havre et quand elle est revenu elle ma dit quon pouver pus rester ensemble que elle vouler ce maitre a fond dans la religion alor je l'horais jamis enpécher faire se qu'elle voulait. Donc je suis venu sur ce forum pour conprendre ce qui ces passer ?

2Pourquoi elle est partie Empty Re: Pourquoi elle est partie Dim 05 Aoû 2012, 12:12

Yéh'ezkel Ben Avraham



steve le havre a écrit:Bonjour je suis venu sur ce site juste pour posser une question. Je suis non-Juif mais je suis sortie avec une Juif pendant 5ans édemi je suis fout amoureux d'elle jai toujuours repecter sa religion jamais enpécher de pratiquer sa croyence comme toute les féte et comme shabbat , mais elle sa lui a jamais posser de probleme elle pratiquer mais l'amoure que je lui porter conter beaucoup pour elle , mais il y a 3 semaine elle est partir en Israel avec la synagogue du Havre et quand elle est revenu elle ma dit quon pouver pus rester ensemble que elle vouler ce maitre a fond dans la religion alor je l'horais jamis enpécher faire se qu'elle voulait. Donc je suis venu sur ce forum pour conprendre ce qui ces passer ?

Bonjour Steve!

Tu sais, tu devrais en discuter avec elle et voir quelles sont ses raisons exactes. Elle pourra mieux t'expliquer pourquoi il est impossible de pratiquer le judaïsme en étant avec quelqu'un de non-juif. Il y a le problème de la kacherouth, des enfants à venir, de l'esprit de shabbath, etc. Le judaïsme n'est pas "une religion" mais une "philosophie" de vie où on s'y implique à chaque instant et - si l'on vit avec quelqu'un qui n'y croit pas, qui ne l'applique pas lui-même, cela ne peut qu'entraîner une rupture à brève ou longue échéance. Bien sûr, tu me diras qu'il existe des Juifs (ou des Juives) qui vivent très bien avec des non-juifs... mais ces personnes ne pratiquent généralement pas le judaïsme et je ne connaît pas de ménage où l'un pratique le judaïsme tandis que l'autre (Juif ou non-juif) ne le pratique pas. Si tu l'aimes "à fond", tu me diras que tu peux te convertir... mais, là aussi, ça ne marche pas car le judaïsme n'est pas prosélyte et nos rabbins orthodoxes refusent la conversion si celle-ci est relative à une raison autre que le désir sincère d'adhérer au judaïsme ("S'il y a une raison et si celle-ci disparaît, la conversion disparaîtra aussi!" disent-ils). Si une personne veut se convertir (cela met plusieurs années avant que les rabbins n'acceptent) il faut qu'elle adhère sincèrement à la phrase que Routh la Moabite (convertie, ancêtre du roi David et du Messie qui arrivera - nous l'espérons - très bientôt!) a dite à sa belle-mère qui voulait retourner en Terre d'Israël: "Ton peuple sera mon peuple, ton D-ieu sera mon D-ieu: où tu vivras, je vivrai; où tu mourras, je mourrai!" Il faut savoir que devenir juif implique de partager pleinement le destin du peuple et que ce destin passe souvent par les pogromes, les brimades, la haine des autres et même la Shoas. Si on n'est pas vraiment motivé (et un non-Juif ne doit respecter que 7 Commandement alors que, pour la même "récompense", un juif doit en respecter 613.

Désolé de - sans doute - te décevoir mais il ne servirait à rien de te bercer d'illusions trompeuses. Je reste cependant à ta disposition pour répondre à tes questions éventuelles.

Amicalement.

3Pourquoi elle est partie Empty Re: Pourquoi elle est partie Dim 05 Aoû 2012, 12:39

Holonit

Holonit

Bonjour Steve
Je suis désolée, cela doit être dur pour toi. Yéh'ezkel Ben Avraham t'a bien répondu, cela dit il te précise aussi de parler avec elle. Je te le conseille vivement, elle seule pour te donner les raisons exactes même si je pense qu'il a raison mais au moins tu l'entendras de sa bouche et tu ne resteras pas sur des non dits. Je pense que cela te permettra également de mieux intégrer cette rupture. Quoi qu'il en soit bon courage dans cette épreuve, ce n'est jamais facile la fin d'une relation.

http://johannabou.centerblog.net/

4Pourquoi elle est partie Empty Re: Pourquoi elle est partie Dim 05 Aoû 2012, 13:50

mec-sympa



Holonit a écrit:Bonjour Steve
Je suis désolée, cela doit être dur pour toi. Yéh'ezkel Ben Avraham t'a bien répondu, cela dit il te précise aussi de parler avec elle. Je te le conseille vivement, elle seule pour te donner les raisons exactes même si je pense qu'il a raison mais au moins tu l'entendras de sa bouche et tu ne resteras pas sur des non dits. Je pense que cela te permettra également de mieux intégrer cette rupture. Quoi qu'il en soit bon courage dans cette épreuve, ce n'est jamais facile la fin d'une relation.
Elle surment été au côtel ça du la remuer.Je lui hazak et toi oublie la. Tu trouvera une fille. Mais si vraiment tu l aime et ue tu veut son bien n essaie pas de la faire revenir. Discute en avec elle si tu veut. Que d. Ieu t aide

http://Www. Leava.fr

5Pourquoi elle est partie Empty Re: Pourquoi elle est partie Mar 06 Nov 2012, 14:48

Bubba



steve, elle est revenue ?? on n a pas de nouvelles !!!

6Pourquoi elle est partie Empty Re: Pourquoi elle est partie Mar 06 Nov 2012, 20:22

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

elle a surement rencontré qq un en israel

http://www.feujissimo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Elle harcele mon mec
» Sex friend

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum