Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est moi pour un sujet taboo mais pas XXXX

+2
Mademoiselle K
Holonit
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Holonit

Holonit

Le forum est toujours ouvert ou non?

Je ne me suis pas connectée depuis j'ai l'impression des années! Et là je cherchais un forum pour les parents mais de notre communauté -est ce clair? lol- mais au final à part le tien mademoiselle K je n'ai rien trouvé!!!

Je vais droit à la déprime! Sujet taboo mais non sujet x pourquoi quand un couple devient parent tout s'effondre??? J'ai lu/vu Un heureux évènement d'Abecassis et je me suis totalement reconnue c'est affreux. On devrait prévenir les jeunes femmes avant qu'elles ne deviennent mères, tout n'est pas rose après

http://johannabou.centerblog.net/

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Bonjour ma chere Holonit
je suis bien heureuse de te revoir sur ce forum, je n'ai finalement jamais fermé ce forum car je pense qu'un jour on sera heureux de pouvoir se confier sans etre "reconnu" je vois bcp de groupe sur Fb pour les feuj style partageons nos recettes, ou tu sais que tu es tunisiens quand etc
les gens se confie etc mais au final tu ne peux pas reellement te devoiler car tout le monde te connait
donc finalement ici c est l'exutoire parfait

Wow je vois que tu vis une periode difficile
ecoute moi je ne suis tjs pas mere ( meme pas mariée tu me diras ) mais je suis entourée de pleins de jeunes mamans, et je peux te dire que .... Ce n'etait facile pour aucune d'elle
je pense a une personne dont je suis tres proche qui a vu pas mal de difficulté à retrouver de l'intimité avec son mari apres la naissance de bébé. Disputes plus nombreuses, incomprehension, fatigue etc
Oui un bébé ca peut te briser un couple si celui ci n'est pas solide à la base
mais si votre couple est basé sur un socle solide , il faut attendre que cela s arrange, et surtout s'ocrtoyer des moments rien qu'à soi
parfois il suffit juste de cela pour aller mieux ( j ai gardé le bébé d une amie tres proche le temps d une soirée, et cette simple soirée a aidé son couple a aller bcp mieux )

dis nous en + ma beauté


sinon pour info j'ai ouvert un blog ( la meuf qui s arrete jamais tu sais ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ca parle de mode etc


http://www.feujissimo.com

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

et oui tu as vu comme cela est difficile de trouver un forum de dialogue entre juifs ? c est bien pour cela que j'ai crée Feujissimo , un style de Doctissimo pour nous
eh oui à la base c etait une bonne idée hihihi

http://www.feujissimo.com

4C'est moi pour un sujet taboo mais pas XXXX Empty Coucou Mer 04 Juin 2014, 11:42

Holonit

Holonit

C'est ça! Il n'y a aucun forum pour notre communauté au final je me suis retrouvée sur aufeminin mais bon 80% des sujets sont obsolètes et je préférais rester "entre nous, entre feujs". Donc I'm back lol et je vois que notre forum a un peu mouru non mais oh!! Enfin même moi je n'ai pas d'excuses j'ai arrêté de venir mais comme tu dis à part fbk mais dans ce cas adieu l'anonymat, on n'a rien à nous.

Oui période difficile, gros passage à l'âge adulte surtout. Comme tu le sais je devais me marier donc voilà ça fait un an qu'on est officiellement monsieur et madame et j'ai une petite fille de 6 mois et demi. J'ai toujours voulu avoir des enfants -b'h j'en veux 4- mais je pensais pas que ma vie allait planter comme ça enfin c'est un grand mot mais la vérité ces derniers temps je suis en mode déprime. On l'a eu très rapidement car j'étais sûre que j'allais mettre du temps avant de tomber enceinte mais lol après 2 mois d'essai c'était bon, au mariage j'étais enceinte de 3 mois. Tout le monde était heureux, j'ai eu une grossesse comme je souhaite à tout le monde et tfeu tfeu tfeu que j'ai la même pour les prochains. L'accouchement a été très très dur, j'ai fait une infection elle était en couveuse; mais bon après une semaine chez ma mère on est rentrés chez nous. Le truc c'est qu'on est passé du couple amoureux et niais à des parents qui s'engueulent tout le temps. J'adore ma fille, elle est magnifique et très très éveillée pour son âge mais assez difficile, elle pleure beaucoup car elle s'ennuie facilement... Là on l'a entré au gan, ça va mieux mais en plus elle ne fait toujours pas ses nuits; depuis novembre je n'ai pas eu une seule nuit complète. Mon mari a l'excuse du sommeil lourd donc à moins que je ne le pousse il ne se lève pas et en plus il me grogne dessus quand je le fais. Ajoutons à ça que j'ai démissionné de mon travail car on ne voulait pas m'avancer et que je voulais profiter de la petite donc je suis à la maison et même si je cherche activement du travail je ne trouve rien de rien. Donc pas de travail, une énorme fatigue, un mari qui ne s'occupe quasi pas de la petite -même pendant ses jours de congé il fait rien car trop fatigué et toujours un pieds de travers-, pas d'intimité, trop de disputes liées à ce que je viens d'écrire = un couple qui bat de l'aile...

Pourtant cette petite on l'a voulu, on l'aime mais on ne pensait pas que ça pouvait nous fragiliser comme ça. Je passe mon temps à m'énerver contre lui et lui contre moi, dès fois on passe des journées complètes sans se parler ou s'embrasser alors le sexe inutile d'en parler. On en parle beaucoup mais on n'a aucune solution pour le moment, on espère que ça ira quand je travaillerai. Ahh et donc on est en mode on se serre grave la ceinture donc on ne peut pas prendre de babysitter pour ne serait ce que passer un moment à deux. Nos parents sont en France donc aucune aide, les siens viennent une fois par an pour une période de 3 mois, ils n'ont pas vu la petite depuis qu'elle a deux mois et là sof sof ils arrivent mi juin jusqu'à septembre. Seulement ils habitent Jerusalem et ne veulent pas louer de voiture donc soit on leur emmène la petite soit ils viennent à la maison. Mon charmant mari les a d'ailleurs déjà invité à passer une semaine à la maison!!! Yeahhh belle maman et beau papa une semaine chez moi... Les miens font des aller retours mais mon père n'est pas du genre à babysitter, il se lasse facilement tant que l'enfant n'a pas 3/4 ans et ma mère passe son temps dans la cuisine ou à faire le ménage. Elle garde volontiers mon neveu et ma nièce mais comme elle ne prend pas la voiture en dehors de sa ville elle ne vient jamais chez moi... Quand j'y vais le vendredi elle est trop occupée avec shabbat. Et si j'y vais dans la semaine bah la vérité je m'emmerde lol elle me prend la tête sur mon mari, ou sur ma situation donc ce n'est pas une solution. Là ça fait deux mois qu'ils sont en France et ils reviennent fin juin.

Je veux bien comme tu dis des moments à moi, j'en ai tu vois dans la journée mais je suis tellement en stress de pas trouver de travail que je passe mon temps sur l'ordi à envoyer des CV. Et des moments de couple on n'en a pas beaucoup, en ce moment la petite dort mais monsieur dort aussi car il a mal au ventre.. Toujours un pieds de travers alors que j'ai fait exprès de m'occuper d'elle cette nuit pour pas qu'il me dise je suis fatigué je vais faire une sieste de 6h comme samedi dernier!

Pfffffffffffffff

http://johannabou.centerblog.net/

misslady



allez courage c'est surement juste une mauvaise période à passer!

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Holonit a écrit:C'est ça! Il n'y a aucun forum pour notre communauté au final je me suis retrouvée sur aufeminin mais bon 80% des sujets sont obsolètes et je préférais rester "entre nous, entre feujs". Donc I'm back lol et je vois que notre forum a un peu mouru non mais oh!! Enfin même moi je n'ai pas d'excuses j'ai arrêté de venir mais comme tu dis à part fbk mais dans ce cas adieu l'anonymat, on n'a rien à nous.

Oui période difficile, gros passage à l'âge adulte surtout. Comme tu le sais je devais me marier donc voilà ça fait un an qu'on est officiellement monsieur et madame et j'ai une petite fille de 6 mois et demi. J'ai toujours voulu avoir des enfants -b'h j'en veux 4- mais je pensais pas que ma vie allait planter comme ça enfin c'est un grand mot mais la vérité ces derniers temps je suis en mode déprime. On l'a eu très rapidement car j'étais sûre que j'allais mettre du temps avant de tomber enceinte mais lol après 2 mois d'essai c'était bon, au mariage j'étais enceinte de 3 mois. Tout le monde était heureux, j'ai eu une grossesse comme je souhaite à tout le monde et tfeu tfeu tfeu que j'ai la même pour les prochains. L'accouchement a été très très dur, j'ai fait une infection elle était en couveuse; mais bon après une semaine chez ma mère on est rentrés chez nous. Le truc c'est qu'on est passé du couple amoureux et niais à des parents qui s'engueulent tout le temps. J'adore ma fille, elle est magnifique et très très éveillée pour son âge mais assez difficile, elle pleure beaucoup car elle s'ennuie facilement... Là on l'a entré au gan, ça va mieux mais en plus elle ne fait toujours pas ses nuits; depuis novembre je n'ai pas eu une seule nuit complète. Mon mari a l'excuse du sommeil lourd donc à moins que je ne le pousse il ne se lève pas et en plus il me grogne dessus quand je le fais. Ajoutons à ça que j'ai démissionné de mon travail car on ne voulait pas m'avancer et que je voulais profiter de la petite donc je suis à la maison et même si je cherche activement du travail je ne trouve rien de rien. Donc pas de travail, une énorme fatigue, un mari qui ne s'occupe quasi pas de la petite -même pendant ses jours de congé il fait rien car trop fatigué et toujours un pieds de travers-, pas d'intimité, trop de disputes liées à ce que je viens d'écrire = un couple qui bat de l'aile...

Pourtant cette petite on l'a voulu, on l'aime mais on ne pensait pas que ça pouvait nous fragiliser comme ça. Je passe mon temps à m'énerver contre lui et lui contre moi, dès fois on passe des journées complètes sans se parler ou s'embrasser alors le sexe inutile d'en parler. On en parle beaucoup mais on n'a aucune solution pour le moment, on espère que ça ira quand je travaillerai. Ahh et donc on est en mode on se serre grave la ceinture donc on ne peut pas prendre de babysitter pour ne serait ce que passer un moment à deux. Nos parents sont en France donc aucune aide, les siens viennent une fois par an pour une période de 3 mois, ils n'ont pas vu la petite depuis qu'elle a deux mois et là sof sof ils arrivent mi juin jusqu'à septembre. Seulement ils habitent Jerusalem et ne veulent pas louer de voiture donc soit on leur emmène la petite soit ils viennent à la maison. Mon charmant mari les a d'ailleurs déjà invité à passer une semaine à la maison!!! Yeahhh belle maman et beau papa une semaine chez moi... Les miens font des aller retours mais mon père n'est pas du genre à babysitter, il se lasse facilement tant que l'enfant n'a pas 3/4 ans et ma mère passe son temps dans la cuisine ou à faire le ménage. Elle garde volontiers mon neveu et ma nièce mais comme elle ne prend pas la voiture en dehors de sa ville elle ne vient jamais chez moi... Quand j'y vais le vendredi elle est trop occupée avec shabbat. Et si j'y vais dans la semaine bah la vérité je m'emmerde lol elle me prend la tête sur mon mari, ou sur ma situation donc ce n'est pas une solution. Là ça fait deux mois qu'ils sont en France et ils reviennent fin juin.

Je veux bien comme tu dis des moments à moi, j'en ai tu vois dans la journée mais je suis tellement en stress de pas trouver de travail que je passe mon temps sur l'ordi à envoyer des CV. Et des moments de couple on n'en a pas beaucoup, en ce moment la petite dort mais monsieur dort aussi car il a mal au ventre.. Toujours un pieds de travers alors que j'ai fait exprès de m'occuper d'elle cette nuit pour pas qu'il me dise je suis fatigué je vais faire une sieste de 6h comme samedi dernier!

Pfffffffffffffff


Bon déjà quand t'as les problèmes d'argent qui viennent se méler à ça, ça met toujours de l'eau dans le gaz. Peut être qu'il t'en veux de ne pas travailler et qu'il ne supporte plus de te voir à la maison?? Aussi essaye de savoir s'il a un traumatisme du à ton accouchement, est ce que tu l as relégué au second plan ? Au début, le bébé est toujours au 1er plan ( logique ) et collé à sa mère, et que le père est toujours un peu mi à l'écart les 1ers mois de la vie de bébé, et que ce n'est qu après que le père reprend sa place. Peut être que dans ton cas, il n a pas réussi à trouver sa place ? Est ce que tu prends soin de toi depuis l'accouchement ? reste tu coquette ? tu traines à la maison en pyjama et chausson ou tu t'habilles, te maquilles et fais comme si tu sortais dehors? C'est important plutôt que de rentrer et de voir sa femme en "pyjama" ou en peignoir de maison. Maintenant il n'est pas exempt de tous reproches, mais les hommes sont un peu comme des enfants, au final il se cantonne dans cet état d'esprit, tu lui demandes de changer mais il ne change pas parce que toi non plus tu ne changes pas. Vos journées sont les mêmes, ajoutée à cela le stress du manque d'argent. Si tu veux que ton mec change, déjà change pour toi même : re-deviens celle que tu étais avant, sors avec tes copines si tu en as, tu lui laisses la petite certains soirs, il va te revoir t'habiller sexy et prendre soin de toi ça va surement réveiller son intéret.
Je pense que si votre couple est solide à la base tout devrai rentrer dans l'ordre. Oui ce n'est pas facile car personne ne vous aide, et vous auriez bien besoin de vacances ne serait ce qu'un week-end au bord de la mer sans personne pour vous déranger .... qu'en penses tu ? Vous n'avez vraiment personne à qui confier la petite?
Pour la belle famille, justement est ce que ce n'est pas une bonne occasion de vous casser de la maison 2 jours ?

http://www.feujissimo.com

Holonit

Holonit

Non il ne m'en veut pas d'être restée à la maison 3 mois supplémentaires, on était d'accord pour que je démissionne et que je reste avec la petite quelques mois puis qu'on la mettait au gan. Je m'habille toujours aussi bien, être maman n'a pas changé grand chose. Après l'accouchement déjà je promenais la petite en talon et tenue parfaite jusqu'au bout des ongles. Pour aller la chercher au gan même si je viens de la maison j'y vais maquillée et bien habillée.

Lui vient toujours vers moi, c'est moi qui ne veut pas toujours parce que franchement au quotidien il n'est pas cool avec moi donc ça me donne pas envie de lui. Comme tu dis les hommes sont de grands enfants et devenir père ça ne les fait pas grandir en un claquement de doigts. Il fait passer ses désirs avant les besoins de la petite, alors que moi comme tout mère c'est d'abord elle ensuite moi. Je lui laisse tout à fait sa place de père, au début il s'en occupait bien mais maintenant c'est limite je dois le supplier pour qu'il joue avec elle. D'ailleurs il voit bien qu'elle me cherche tout le temps même quand elle est avec lui car comme je lui ai dit il ne passe pas suffisamment de temps avec elle. J'ai mes torts que ce soit en tant que mère ou femme mais ce qui est sûr c'est que je suis comme on dit ici icha zoremet, genre cool. Ma fille va chez tout le monde, elle sourit à tout le monde car je l'ai habitué à ça dès la naissance donc je ne pense pas le spoiler en qualité de père. Et puis il me l'aurait dit vu qu'on parle de tout.

Le week end on l'a tenté sur tiberiade pour notre anniversaire de mariage mais on était avec la petite, un vrai cauchemar je voulais juste rentrer chez moi. On a de la famille ici mais personne d'assez proche pour la prendre. Le seul en qui j'ai confiance c'est mon grand frère mais il s'occupe déjà de ses 2 à lui alors je ne peux pas lui imposer la mienne même quelques heures. Tant pis on va attendre que nos parents arrivent et qu'ils jouent enfin leurs rôles de grands parents.

Mais c'est vraiment un sujet taboo la vie de nouveaux parents. On n'a pas le droit de se plaindre si on est mariés, qu'on a un bel appartement et qu'on est gâtés par nos familles. Car pour se déculpabiliser ses parents à lui sont plus que généreux question argent et les miens c'est question fringues -je ne lui achète quasi rien-. En gros on est sensés être heureux. C'est comme le soit disant amour maternel qui est sensé être un coup de foudre, je ne l'ai pas aimé au début; il m'a fallu du temps pour m'habituer à elle mais oyvavoy si tu oses le dire à voix haute.

http://johannabou.centerblog.net/

Bubba



Hello tout le monde je suis vraiment tres contente que le forum se reveille
Holonit je suis totalement d'accord avec toi et je partage entierement ta souffrance silencieuse car ma propre soeur vit le meme calvaire que toi. Je suis bien la seule aupres de qui elle peut se confier
c'est fou le poids de la societe sur les jeunes parents et surtout les jeunes femmes. Il y a un fossée qui peut se creer entre toi et ton mari et j'ai vu beaucoup de couple eclater à cause de la venue de bébé. Comment un si bel evenement puisse devenir un tel cauchemar ! tu es tiraillée entre l'amour inconditionnel que tu lui portes et en meme tous les problemes qui viennent avec. Je ne te cache pas qu'autour de moi beaucoup de gens commence à avoir des bébés et pour la plupart leur vie ne me donne pas du tout envie . Et pourtant tu les entends tous te dire "on n est pas partie en vacances depuis 2 ans, on n'a pas fait de resto / ciné / sortie depuis 6 mois mais c'est tellement beau d'avoir un enfant que l'on s'en fiche ! "
Oui OK mais comme tu dis on devrai cesser de se voiler la face et dire la vérité : avoir un enfant c est DUR ! c'est dur financierement ( Oh que les compagnies s'en mettent pleins les fouilles avec le business pour bébé !!! ) c est dur physiquement, et puis intimement !
Pour revenir à ton cas personnel, il y a 2 solutions soit cela a crée un fossé entre ton mari et toi, et genre tu découvres une nouvelle facette de sa personnalité, soit il fait une depression post bébé ( ça existe !!! ) arrivez vous à communiquer?
Aussi j'ai remarqué de mon experience personnelle que lorsque nous, les femmes, sommes fatiguées, un rien nous contrarie !
Mais du coup comment vois tu la suite de votre histoire ? As tu deja pensé à te separer ??? En tout cas je suis de tout coeur avec toi ! il y a un VRAI taboo à propos des jeunes parents ! comme s ils n'avaient pas le droit de se plaindre ...

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Hello Holonit
alors à ce que je vois la personne de votre couple qui a changé depuis l'arrivée de la petite c'est ton mari et non toi, puisque tu continue de rester coquette et dynamique, bref comme tu étais avant.
Là y'a vraiment besoin de discuter avec lui, mais peut être que maintenant il se braque puisque, tu le dis toi même, tu lui fais beaucoup de remarques. Si jamais tu lui demandais de te confier ce qui ne va pas et pourquoi il est comme ça ? peut être qu'il en a gros sur la patate va savoir...
Est ce que tu regrettes ta vie d'avant?

http://www.feujissimo.com

Holonit

Holonit

Comme tu le dis Bubba avoir un enfant c'est dur! Et franchement j'ai gagné le gros lot avec une qui pleure énormément et qui ne fait pas mais alors pas du tout ses nuits.. Comme je lui dis tu finiras fille unique parce que tu donnes envie de me ligaturer les trompes. Et le pire c'est que je suis sérieuse. On a d'un côté l'amour inconditionnel pour notre enfant mais de l'autre une envie de vivre normalement et les deux ne sont pas toujours compatibles. Oui beaucoup de couples se séparent car dès fois l'amour entre un homme et une femme n'est pas suffisant.

Non je ne pense pas à la séparation, un couple se construit au fil des épreuves, je ne veux pas tout détruire dès la première grosse épreuve. Ce n'est pas comme si qu'on était tout jeunes, tout naifs, cela fait plus de 3 ans qu'on est ensemble. Je lui en veux pour mal de choses mais au final le plus gros truc c'est surtout que je lui en veux de ne pas être un père parfait, de ne pas savoir comment la calmer mais c'est égoiste de penser comme ça. Moi même qui suis plus proche d'elle je ne sais pas quoi faire la plupart du temps, il n'y a pas de parents parfaits. Je suppose que ne serait ce que quand elle dormira la nuit ça ira mieux. Cela fait 2 jours de suite qu'on l'a mise à côté de nous dans la chambre car elle est malade alors elle passe son temps à hurler. Hier il a été top J. il l'a prise vers 23h et l'a sorti en poussette pendant plus d'une heure pour qu'elle se calme et s'endort. Puis jusqu'à 3h30 il était à côté d'elle à lui remettre la tétine toutes les 2 minutes pour que je puisse me reposer surtout que j'ai dû choper son virus.

Quand je parle avec mon mari je vois c'est quoi le noeud du problème, tout a commencé à la naissance car il n'y a aucun guide pour nous apprendre à être parents. Donc tout s'accumule, la moindre parole qui nous déplait, le moindre petit acte qu'il fait de travers et ça fait boule de neige.

Non je ne regrette pas ma vie d'avant, je suis contente d'être maman du moins la plupart du temps. Mais oui je regrette qu'on ne nous ait pas prévenu que ce ne serait pas tout rose comme dans les films, peut être qu'on aurait attendu un peu. Je regrette de ne pas pouvoir avoir une babysitter pour pouvoir profiter d'une soirée tranquille, je regrette les sorties et petits voyages stam même dans le pays que je faisais avec mon mari. On veut faire tout ça, on ne veut pas être comme tu dis Bubba ces parents qui ne sortent pas, on a toujours eu une vie sociale et culturelle active ça nous manque. Je vois mon frère le pauvre, il élève quasi seul ses enfants, sa femme est carriériste et fait toujours passer sa petite personne avant ses enfants. Mon frère ne ressemble plus à rien, ce n'est pas du tout la vie que je veux avoir.

http://johannabou.centerblog.net/

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

je pense effectivement que le problème ne vient ni de toi ni de lui. Finalement il n'y a pas de fautif ou de personne à blâmer. La vie n'est pas rose après bébé, peut être que si on vous avait prévenu vous auriez attendu mais si votre petite est "difficile" cela n'aurai rien changé que se soit avant ou après. Je me dis qu'il faut essayer de voir un coté spirituel à chaque chose difficile qui nous arrive, peut etre qu'Hashem a voulu consolider votre couple en faisant venir votre fille "tôt" et en faisant qu'elle ai du caractère. Peut être que c'est un cadeau de Hashem pour vous aider à devenir plus fort ensemble et c'est donc ensemble que vous devez vous battre pour maintenant le bonheur dans votre maison. #minutespirituelle lol

http://www.feujissimo.com

Taralafifi

Taralafifi

Très chere Holonit

je suis un homme et j'ai connu toutes ces problématiques et mon couple n'a pas résisté ( désolé) à tous ces problèmes. Mon message va donc etre assez dur pour toi.
Tu dis nous avons voulu cette enfant plus fort que tout, mais en avez vous vraiment parlé et est ce que ton mari etait vraiment PRET pour cela ? de + tu as décidé de t arreter de travailler alors que vous etiez jeunes parants ce choix est pour moi le mauvais car au final ton mari ne participe pas parce qu' il se dit que comme tu travailles pas c est à toi de le faire, et toi en réalité tu te rends compte qu être avec un enfant toute la journée c est épuisant aussi.
Tu dis que tu as quitté ton job parce que tu voulais une avance que l'on t a refusé mais je pense que ça ne sert à rien d avoir des ambition démesurée pour au final ne pas arriver à etre heureuse dans ton couple. Je ne sais pas dans quelle branche tu recherche mais essaye de trouver n'importe qu'elle job meme a temps partiel pour deja avoir des journées remplies
bref je t avais dis que mon message ne te plairai pas lol

Holonit

Holonit

Je suis désolée pour ton couple. Mais oui nous avons beaucoup beaucoup parlé avant que je n'arrête la contraception, le jour où j'ai fait le test de grossesse alors que j'étais sous le choc que ça arrive aussi rapidement il était en pleurs -de joie-, il est venu à tous mes rdv médicaux et le jour de la naissance il ne m'a pas quitté une seule seconde. Oui il était prêt, un enfant se fait à deux, du moins c'est ce que je pense et je ne me serais pas lancé là dedans seule. J'ai décidé d'arrêter de travailler quelques mois même si je suis jeune car oui on ne voulait pas m'avancer et non ce n'étaient pas à cause d'ambitions démesurées. Je travaillais dans une école où j'étais payée à l'heure, donc où tous les mois et demi je ne travaillais pas deux semaines quand ce n'était pas pire avec les grandes vacances c'est à dire que financièrement je ne pouvais pas fermer le mois. Après deux ans dans la même école la seule chose que je demandais était un contrat avec un salaire fixe mais on me l'a refusé. Aurais je dû rester et trouver un second travail - de nuit de surcroit- pour pouvoir payer le gan de ma fille??? Depuis plus de 3 ans nous mettons de l'argent de côté et ça nous a permis de bien vivre ces quelques mois où je ne travaille pas et de pouvoir payer les 2 premiers mois de gan. Je n'ai plus ma fille à la maison depuis 3 semaines donc j'ai pu me mettre à la recherche intensive d'un emploi. Je parle très souvent avec mon mari, on sait plus ou moins d'où viennent les problèmes et non cela ne vient pas de ces deux choix. C'est un cumul de fatigue, de nerfs etc.. Depuis hier on a un ami à la maison, il nous aide jusqu'à demain avec la petite et déjà avec mon mari ça va mieux. On est juste épuisés et on a besoin de temps pour nous. Le fait qu'il ne m'aide pas pendant shabbat par exemple n'est pas le coeur du problème.

D'ailleurs pour en revenir au travail pensez à moi dimanche et lundi car j'ai deux entretiens! Celui de dimanche a l'air nettement plus intéressant, tandis que celui de lundi est mon 2e entretien pour travailler dans une banque et ça m'intéresse beaucoup mois surtout que c'est juste pour 8 mois et demi.

C'est pas que ton message ne me plait pas c'est juste qu'il ne correspond pas à notre situation car tu ne nous connais pas et c'est difficile d'expliquer via un ordinateur les tenants et aboutissants. Surtout que quand on est énervé et fatigué on ne voit que les mauvais côtés. Il y a deux nuits il l'a promené plus d'une heure en pleine nuit pour la calmer et s'en est occupé une partie de la nuit, et ce n'est pas la première fois. Juste j'ai tendance à l'oublier quand mes nerfs parlent Smile

En tout cas pour le moment ça va mieux, j'ai bon espoir pour les prochains temps. Mes beaux parents arrivent dans 2 semaines et ils vont nous aider on les a déjà prévenu. La petite a mieux dormi cette nuit mais si elle dort toujours aussi peu.. Et surtout j'espère que l'entretien de dimanche va donner quelque chose! Il fallait que je sois patiente, je pensais que j'allais trouver du jour au lendemain du travail naive que je suis. J'ai envoyé une cinquantaine de CV et il a fallu 3 semaines pour avoir les premiers échos.

http://johannabou.centerblog.net/

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Je trouve ton message un peu dur Tarlafifi ! Holonit souhaitait surtout vider son sac de maniere totalement neutre et essayer de trouver du reconfort aupres de nous et surtout deculpabiliser car on fait porter un fardeau tres lourd sur les épaules de jeunes meres de nos jours. On est jugées de tous les cotés, par exemple en ce qui concerne la question de l'allaitement, il faut voir les jugements et les remarques lorsque l'on dit qu on ne souhaite pas allaiter son enfant !!! c est quand meme fou , chacun devrai etre libre d elever son enfant comme il l'entend ! Si Holonit a un coup de mou on ne peut pas lui jeter la pierre, avoir un enfant est tres dur lorsqu'on est jeune et tu sembles le savoir vu que ton couple n'a pas tenu
Bref, Holonit dis nous comment s'est passé ton entretien !!! on a hate !

http://www.feujissimo.com

15C'est moi pour un sujet taboo mais pas XXXX Empty Ouuuuf Jeu 12 Juin 2014, 06:22

Holonit

Holonit

Pendant quelques jours je ne pouvais pas me connecter et j'ai des choses à raconter moi!!!

Alors mon entretien de dimanche s'est tellement bien passé qu'avant la fin de l'entretien il m'a dit brouha abaa -bienvenue-. Je ne peux pas entrer dans les détails car j'ai signé un accord de confidentialité même à mon mari je ne dois rien dire mais en gros je travaille dans la cyberdéfense. Je suis sur un nouveau programme donc c'est du mi temps qui pourra se transformer en temps complet. C'est très bien payé mais surtout j'adoooore ce que je fais. Inutile de dire que j'ai annulé l'entretien de la banque - c'était en plus être secrétaire une mission de 8 mois et demi donc bon je l'aurais fait si je n'avais pas le choix mais ouuuf-.

Dès dimanche après l'entretien direction shopping et ça fait du bien! Avec J. ça va déjà mieux; on essaye de trouver une matinée où on pourra utiliser un cadeau qu'on a reçu au mariage - massage et petit déjeuner. Juste nos emplois du temps ne concordent pas car il travaille le vendredi et moi non, et il ne travaille pas le dimanche et moi oui. Ses parents arrivent la semaine prochaine, on veut trouver un clic clac pour qu'ils puissent dormir à la maison et nous garder un peu la petite.

Et tfou tfou tfou depuis 2 jours la petite dort mieux la nuit!!! Avant hier de 22h à 5h je ne l'ai pas entendu!

Donc voilà ça va mieux merci tout le monde! Tout n'est pas complètement réglé, il faut qu'on trouve tous les 3 nos nouvelles marques. Moi il faut que je m'organise pour pouvoir m'occuper de la maison et de la petite tout en gardant du temps pour moi. J. a ses examens du 2d semestre qui approchent et il essaye de changer de travail. Et la petite apprend à ramper Wink

C'est dur d'être de nouveaux parents surtout quand il y a autant de changements autour et très peu d'aide de la famille: on a acheté une maison, déménagé, emménagé -j'ai réussi à déballer tous mes cartons en moins d'une semaine, j'ai démissionné, il est sorti de l'armée, il a ouvert une start up, la petite a souffert 4 mois de gros rejets qui la faisait pleurer constamment jusqu'à ce que je m'énerve avec tous les médecins et qu'on aille voir un gastrologue,la start up n'a pas reçu les investissements donc il est parti faire un travail de mer.. pour payer les factures, on a mis la petite au gan et hop j'avais le stress de ne pas trouver de travail à temps.

Bref on ne s'étonne pas que y'a eu de grosses périodes de détresse surtout avec la petite qui était très difficile. Plus d'une fois j'en ai pleuré dans les bras de J. je n'en pouvais littéralement plus de l'entendre, ça arrivait même au point où je ne voulais pas la voir. Et puis oui faut sortir, voir des amis, mais chacun a sa vie et son travail. J'ai peu de bonnes copines, genre vraiment 2, mais elles travaillent et l'une a déjà 4 enfants et l'autre travaille et étudie et a un enfant donc moralité des courses toutes deux occupées à la mort. Ma famille ne m'a pas vraiment aidé et franchement ça, ça me reste au travers de la gorge un peu. Quand j'étais chez mes parents à Pessah et que la petite pleurait ma mère s'énervait contre elle parfois. Alors qu'elle garde constamment ma nièce et mon neveu la mienne était ignorée. Comme mes parents disent maintenant qu'elle est plus grande elle va être plus 'intéressante"! Quand ils vont venir elle aura 7 mois.

Pour en revenir au travail; je ne regrette pas une seule fois d'avoir démissionné. J'ai enfin trouvé ce à quoi j'était le plus douée et je regrette juste que mes 4h de travail passent aussi rapidement. Cela dit au moins ça me permet d'aller chercher la petite au gan et de passer du temps avec elle. D'ici la rentrée si je passe à un temps complet ce sera bien car elle sera plus grande et elle sera habituée à son nouveau rythme. Et après 2 ans où j'étais traitée comme de la mer.. pour un salaire de misère ça fait du bien d'être appréciée à sa juste valeur! J'aimais enseigner et mes élèves mais c'est tout.

http://johannabou.centerblog.net/

chocojo



wow wow magnifique tout cela !!!! le forum renais de ses cendres !!! trooop content ca fais plaisir !!!
 Very Happy Very Happy Very Happy 
Ouille ouille ouille !! tu m'as l'aire dépasser par les évènement garde courage et persevere Wink
Sinon holonite Félicitation a toi pour ta nouvelle vie en tant que Madame et maintenant maman !! C'est un grand honneur que de devenir maman !!!
issue D'une famille de 5 enfants j'ai été vraiment sensibilisé sur la richesse qu'apporte une maman dans un foyer, Je dirais que c'est meme extraordinaire !! en tout cas j'ai beaucoup d'admiration pour mes 2 parents qui ont vraiment trop gérer, ils m'impressionnent !!!!! parce que c'est vraie que sans mon père ma mère n'en serait pas la et vice versa et d'ailleurs nous non plus :p ! Donc il faut vous accrochez !!

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort Wink !!!!
C'est pour ca avec ce que j'ai vus et vécu avec ma maman et la famille, c'est vraiment tout en ton honneur de resté a la maison pour t'occupé de ta ptite princesse, tu en récoltera les fruits plus tard mais il faut etre patient !! apres C'est claire que c'est un sacrifice difficile, qui au début peut te paraitre ingrat mais qui paie avec les années !!!
Etre parents c'est dure mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus beaux dans une vie, et voir tes enfants grandir ... c'est magique ! Les enfants c'est pas que les bon moments, y a les moments difficile aussi Wink
N'hésite pas à t'entouré c'est tres important de ne pas s'isoler !! aller vers des organismes des associations etc. Ils se feront une joie de t'entouré de t'aider Wink C'est vraie que d'etre jeune parents c'est tres éprouvant, il faut etre bien préparer !

Sinon c'est trop cool que ta situation évolue positivement !! aller courage !!

Mademoiselle K

Mademoiselle K
Admin

Hello Holonit
je suis vraiment tres tres heureuse pour toi et ton nouveau job, vraiment un grand mazal tov du fin fond du coeur ! je pense que tu vas entrevoir la fin du "tunnel" et je trouve que ton message est tres beau Chocojo. En fait chaque parent passe par des moments difficiles, mais au final quand les enfants grandissent il voient que tout ce qu'ils ont sacrifié pour eux les a mené loin, et comme dit Chocojo tu peux etre fiere de toi, car oui, on en demande beaucoup aux femmes de nos jours !! etre femme, sexy coquette, etre mere presente et cuisiniere, etre travailleuse, mon d.ieu ce qu'on nous demande à nous les femmes ! Finalement c'est le lot de nous toutes, je ne suis pas encore mere, mais je sais que je serai dans ta situation un jour et tu seras là pour me remonter le moral  rabbit 

http://www.feujissimo.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum