Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! Pour participer au forum veuillez vous enregistrer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucher le 1er soir ( ou le deuxieme :))

+11
Shoshana
Holonit
Yéh'ezkel Ben Avraham
HanouccahTLJ
Louis
telavivite
mec-sympa
Bubba
Feujweb
pouet pouet
Mademoiselle K
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

telavivite

telavivite

je c pas religieusement parlant c pas bon... mais je ne voulais pas prétendre etre ce que je ne suis pas, je ne suis pas religieuse et mon image (pantalon debardeur etc...) fait que je ne peux pas prétendre a quelque chose qui relève de la tsniout...
mais j'ai peur

Holonit

Holonit

Ohlalala oui je m'ennuie donc oui je réponds à d'anciens posts lol! J'ai l'impression qu'il y a une forte dominance religieuse dans ce forum!

J'ai l'impression de ne rien respecter quand je vous lis et pourtant je me sens parfaitement bien dans ma vie. Pourquoi attendre, pourquoi y aller dès le premier soir? Est ce que cela donne une mauvaise image de soi même? Moi je dis tant qu'on est à l'aise dans ses baskets qu'importe le regard extérieur? J'ai habité au mercaz klita d'Ashkelon j'ai eu la réputation d'être une grosse salo.. car les français du mercaz pensaient que si je parlais avec différents garçons et si j'avais l'air proche d'eux cela voulait forcément dire que je couchais avec eux.. Yeah!

Je n'étalerais pas ici ma vie intime mais pour moi à partir du moment où on a envie d'avoir des relations intimes avec une personne, que se soit le premier soir ou au bout d'un an cela ne change rien. On suit son coeur et ses envies et qu'importe si la Société ou la personne en face de nous ne nous comprend pas l'important est d'être en phase avec soi même.

Telavivite qu'est ce que ça veut dire rendre les choses catastrophiques? Quelqu'un va te punir? Si tu aimes cette personne et que tu veux partager cette chose si précieuse et spéciale avec elle pourquoi avoir peur des conséquences? Tu parles de tsniout et d'image que tu donnes c'est de ça dont tu as réellement peur? D'une punition divine?

Je vis avec mon fiancé depuis un an et même si certaines personnes de sa famille le voit d'un mauvais oeil (ils sont religieux) moi je me sens très bien. Le mariage est prévu, c'est lui l'homme de ma vie et je suis heureuse d'être avec lui au quotidien. Si malheureusement de mauvaises choses se passent dans ma vie je ne le vois pas comme une punition pour ce que je fais mais comme les aléas de la vie.

http://johannabou.centerblog.net/

telavivite

telavivite

holonit, merci de ton message!
je comprends que tu ai du mal a comprendre se que je dis si tu n'es pas toi meme un minimum dans la religion, mais coucher avec quelqu'un avant le mariage c enlever la kedoucha de son mariage... et je ne serai pas etonner de savoir quer bcp de couple divorcés auj, l'ont peut etre fait avant de se marier... ou pas!
enfin bref, je ne m'attends pas a une "punition" chez nous il n'ya que des "réparations", mais ça peut amener de mauvaises choses par la suite... enfin c'est ce que je pense, puisque c'est interdit! c'est écrit "l'abomination sexuelle"....

Bubba



bah ne couche pas alors !

Bubba



si tu as si peur d'amener vers des catastrophe,
ou alors fonce et ne te pose pas de questions
fais un choix sans regarder en arrière
ou bien demande au jeune homme de te demander en mariage avant ! pas mal ça comme idée !!!

telavivite

telavivite

c'est déjà fait... mais j'arrete pas d'y penser! je sais que c'est pas bon pour nous 2, et pourtant je lui avais dit que je voulais attendre qu'on se mari, mais mon père est en deuil et meme si on veut on ne peut pas se marier avant 1 ans! c'est moi qui ai craquer, mais a la base il était pret a attendre...

Holonit

Holonit

Je ne suis peut être pas la plus religieuse du monde mais je pratique un minimum. Je ne pense pas qu'un couple divorce car ils ont fait l'amour avant. Si un couple divorce c'est qu'il existe des problèmes trop important qui font qu'ils ne s'entendent plus et qu'ils pensent que le mieux à faire est de se séparer. Quoi qu'ils aient pu faire avant le mariage a selon moi rien à voir avec leur divorce. A part si les relations n'étaient pas consentantes mais forcée dans l'idée que cela leur permettrait d'avoir un avenir ensemble càd pour de mauvaises raisons.

"Abomination sexuelle" beaucoup de choses sont interdites dans la religion juive ou même ailleurs, est ce que cela veut dire que si tu ne pratiques pas suivant chaque principe exactement comme il est écrit chaque mauvais évènement sera la conséquence de ta mauvaise application de la religion? Si Hasvé Shalom demain ton enfant est handicapé tu diras que c'est parce que tu as commis l'acte sexuel avant le mariage? Bref loin de moi l'idée de juger ta position face au sexe mais si vraiment cela te dérange à ce point pourquoi tu ne te maries pas? Pourquoi tu ne "répares" pas les choses en devenant plus religieuse? Tu sais tu peux te marier juste à la rabbanout et dans ce cas même si ton père est en deuil (je suis désolée d'apprendre ça) ce n'est "grave". Tu régularises la situation en présence de deux témoins et hop tu feras une fête en grandes pompes après la période de deuil et en attendant tu pourras dormir sur tes deux oreilles.

http://johannabou.centerblog.net/

telavivite

telavivite

je suis une boufonne!

telavivite

telavivite

pas mal ta réponse holonit, ça fait reflechir..... mais malheureusement, oui dans nos vies tout est lié, donc nos galères et tout ce qui peuvent arriver est la conséquence de nos péchés!!! et c justement en considérant que les choses passé n'auront pas de conséquence plus tard qu'on a des pb!
il ya un passage dans la torah qui dit " si mon peuple écoute mes paroles, et exerce mes lois ils n'auront jamais rien a craidre..." à méditer.

Bubba



telavivite a écrit:c'est déjà fait... mais j'arrete pas d'y penser! je sais que c'est pas bon pour nous 2, et pourtant je lui avais dit que je voulais attendre qu'on se mari, mais mon père est en deuil et meme si on veut on ne peut pas se marier avant 1 ans! c'est moi qui ai craquer, mais a la base il était pret a attendre...


le monde - juif - est divisé en 2 catégories : ceux qui prechent la bonne parole - du moins qui le pensent - les rabbins, les religieux etc, et ceux qui essayent de faire leur religion à leur rythme à leur façon. Au milieu il y a toi. Tu vas avoir le choix de te diriger vers la dite "bonne parole" ou bien vers TA bonne parole, celle qui te convient et te rend le plus heureuse. Si tu l as fait à un moment donné c'est que tu le voulais ! si tu etais visceralement CONTRE le fait de coucher avant mariage, je veux dire si c etait EN TOI au plus profond de ton être de preserver ton corps pour ton mari, eh bien tu n'aurai pas couché avec et tu n aurai meme pas été en situation d'y penser une seule seconde.
Ce que je veux dire c est que tu ne peux pas changer ta nature profonde, tu fais la religion à ton rythme et cela implique que tu n es pas contre l'amour avant mariage, tout simplement que tu ne veux pas le faire avec n'importe qui et c est tout.

Pourquoi aujourdhui te torturer parce que la "bonne parole" t'oblige à ne pas coucher avant mariage alors que tu n arrives pas à integrer au plus profond de ton ame cette bonne parole.
Ne regrette pas qui tu es et comment tu penses. Ce qui est fait n'est pas une erreur, c etait ton envie ! et maintenant à force de te prendre la tete cela va deteindre sur ton couple alors STOP kiffe et surtout kiffe pour celle qui n'ont rien à se mettre sous la dent Laughing

Holonit

Holonit

Je pense qu'on est très différentes telavivite dans notre façon de penser mais après tout il faut de tout pour faire un monde. Pour moi tout ce qui peut arriver dans notre vie que se soit positif ou négatif n'est que la conséquence de nos actes et non péchés. Tu agis à un certain moment en fonction de tes connaissances, de tes envies profondes et si cela se répercute plus tard sur ta vie c'est à cause d'un choix que tu as effectué mais si tu vois ça en péchés alors tu te places toujours dans une position où quoi qu'il arrive tu te sentiras coupable comme tu te sens là maintenant.

Comme l'a si bien dis Bubba (pas mal ton message d'ailleurs) ne regrettes pas qui tu es. Ne t'enfermes pas dans une spirale de culpabilité qui va forcément déteindre sur ton couple, apprends à vivre avec ton choix car après tout c'était un choix et non pas une obligation. Allez respires et regardes cette belle journée ensoleillée qu'on a, se serait dommage de ne pas en profiter! Va faire un petit tour, changes toi les idées.

http://johannabou.centerblog.net/

Bubba



plus qu'un choix il s'agissait surtout d'un désir, d'une envie
si tu l avais réprimée, en quoi se serait elle transformée? en frustration?
et qu en pense ton cheri tu lui en parles?

telavivite

telavivite

merci bubba pour ton msg et holonit aussi!
non je n'ai pas reparler a mon chéri de ça! mais je pense qu'il doit sentir qu'il ya quelque chose qui me tracasse! je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il se vexe ou mem juste peur de sa réponse...je vais essayer de ne pas me culpabiliser! c'était certes un désir, qui se transformait en frustration...donc voilà g craquer comme une naz
mais bon ce qui est fait est fait

Bubba



mais pourquoi tu dis "comme une naze" ??? cesse de te culpabiliser pour ça
au final ça doit cacher qq chose d autre de plus profond que la simple idée d avoir "fauté"
ptt une peur de l abandon ou qq chose comme ça .... en tout cas je pense que la religion n est qu'une excuse au final ...

Holonit

Holonit

bonne réflexion bubba.. Telavivite tu utilises des mots forts il me semble que tu avais même écris "bouffonne". Peut être comme Bubba le dit qu'il y a quelque chose d'autre et qu'au final le coeur du problème est ailleurs. Tu devrais en parler à quelqu'un, je ne sais pas une amie ou même nous vu qu'on ne te connait pas et qu'on ne te jugera pas. Mais si tu n'arrives décidément pas à passer à autre chose et si qui plus est tu te fermes à ton copain en ne lui en parlant pas (pardon je suis de celle qui prône la communication dans un couple) cela va finir par te bouffer et ressortir un jour prochain que se soit physiquement ou mentalement.

http://johannabou.centerblog.net/

Bubba



exactement !

telavivite

telavivite

non c'est juste que je m'en veux quand je fais des choses que je ne veux pas faire au début! je me dis que mon yetser ara a gagné! et ça me fait peur et oui bien sur ça entraine le fait que j'ai peur que quelque chose tourne mal entre nous! je c que c débile mais j'y peu rien j'ai vécu une histoire qui m'a brisé et depuis bah je flippe normal quoi! non? je prone aussi la communication mais parfois j'arrive pas a dire les choses parce que je c pas comment exprimer ce que je ressent et g peur de dire des choses sur le vif et de regretter...

Bubba



telavivite a écrit:non c'est juste que je m'en veux quand je fais des choses que je ne veux pas faire au début! je me dis que mon yetser ara a gagné! et ça me fait peur et oui bien sur ça entraine le fait que j'ai peur que quelque chose tourne mal entre nous! je c que c débile mais j'y peu rien j'ai vécu une histoire qui m'a brisé et depuis bah je flippe normal quoi! non? je prone aussi la communication mais parfois j'arrive pas a dire les choses parce que je c pas comment exprimer ce que je ressent et g peur de dire des choses sur le vif et de regretter...


je pense qu'on a toutes vécu une histoire qui nous a brisé et nous a fait souffrir aussi je comprends ce que tu ressens, on n'a peur d'avoir fait LE truc qui pourrai foutre en l'air notre histoire, de plus le fait que tu ai couché avec entraine une montée de tes sentiments et donc encore + la peur de le perdre ... est ce qu'il a changé de comportement avec toi depuis ? comment se comporte t il avec toi? tu es amoureuse?

telavivite

telavivite

on a changer de comportement tout les 2! au début on était en mode "trop" trop collé, on c presque étouffer, donc la on c remis un peu ds la détente!mais je ne pense pas que ça a été le fait de coucher avec lui! c'est juste qu'on a eu besoin de reculer pour mieux sauter! oui je le kiffe enormément

Holonit

Holonit

Tu n'es pas obligée de parler sur le vif comme tu dis, au contraire vu que cela s'est déjà passé, que vous êtes en mode détente comme tu dis vous avez eu le temps l'un comme l'autre d'y réfléchir, de voir quel changement profond cela a apporté à votre couple. Et si tu as vraiment des difficultés à exprimer tes sentiments rien ne t'empêche de le faire par écrit (mail, lettre n'importe). Tu dis que tu le kiffes (amour donc?) pour que votre relation fonctionne il faut quand même qu'il n'y ait aucun ressenti entre vous, que tout soit à plat, si quelque chose te gêne comme c'est le cas ici, il faut lui en parler calmement. Même s'il ne t'apporte pas de solution car ce qui est fait est fait au moins il sera plus à même de te comprendre et de t'apporter son soutien pour t'aider à franchir ce cap.

http://johannabou.centerblog.net/

Bubba



oui parfois les hommes ont besoin d'un mode d'emploi pour nous comprendre ..... et ce mode d'emploi n existe pas on doit donc leur expliquer nous meme ...

Holonit

Holonit

Exactement!

http://johannabou.centerblog.net/

Bubba



alors telavivite, tu vas mieux?

Shoshana



telavivite a écrit:merci bubba pour ton msg et holonit aussi!
non je n'ai pas reparler a mon chéri de ça! mais je pense qu'il doit sentir qu'il ya quelque chose qui me tracasse! je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il se vexe ou mem juste peur de sa réponse...je vais essayer de ne pas me culpabiliser! c'était certes un désir, qui se transformait en frustration...donc voilà g craquer comme une naz
mais bon ce qui est fait est fait
Bonjour Telavivite, si je peux me permettre la seule et unique clef de la réussite dans un couple c'est le dialogue et la confiance. Je pense que tu devrais parler de tes craintes et de tes doutes à ton chéri parce que tôt ou tard il va sentir que quelque chose ne va pas et c'est à ce moment la que vont commencer les ennuies. Et autre chose, comme te l'ont si bien dit Bubba et Holonit, sur le moment tu en as eu envie donc ne regrette rien si tu es avec la personne que tu aimes et avec qui tu veux faire ta vie. A mon sens, il y a pire comme abomination. Ah oui, sors toi de la tête que tu es une naze. Wink

mec-sympa



Shoshana a écrit:
telavivite a écrit:merci bubba pour ton msg et holonit aussi!
non je n'ai pas reparler a mon chéri de ça! mais je pense qu'il doit sentir qu'il ya quelque chose qui me tracasse! je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il se vexe ou mem juste peur de sa réponse...je vais essayer de ne pas me culpabiliser! c'était certes un désir, qui se transformait en frustration...donc voilà g craquer comme une naz
mais bon ce qui est fait est fait
Bonjour Telavivite, si je peux me permettre la seule et unique clef de la réussite dans un couple c'est le dialogue et la confiance. Je pense que tu devrais parler de tes craintes et de tes doutes à ton chéri parce que tôt ou tard il va sentir que quelque chose ne va pas et c'est à ce moment la que vont commencer les ennuies. Et autre chose, comme te l'ont si bien dit Bubba et Holonit, sur le moment tu en as eu envie donc ne regrette rien si tu es avec la personne que tu aimes et avec qui tu veux faire ta vie. A mon sens, il y a pire comme abomination. Ah oui, sors toi de la tête que tu es une naze. Wink
ont ne sais jamais. Je c est Jamaisde quoi je je parle.

http://Www. Leava.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum